A NOS RETRAITES

NOTRE DOUBAÏ DU CHEVAL DU MARQUET

Le temps passe vite. Doubaï est en retraite complète, elle n'a plus le droit de faire de brevets de chasse et à 9 ans il est temps qu'elle profite un peu. Elle nous a donné 2 filles et une petite fille + toutes ses filles que je vois de temps à autre. Uble s'éloigne de plus en plus et oui c'est elle qui a ouvert cette lignée

La relève est là et Doubaï a transmit tout ce qu'elle faisait

CHIVAS DU CHEVAL DU MARQUET

Chichi que le temps a passé vite, te voilà en retraite depuis quelques mois. Tu nous a comblé que ce soit en beauté ou en travail. Tu as fini en beauté à Compiègne 2015 ou tu as eu le CACS / CACIB pour 8 ans et demi. Tu es le papa de beaucoup des chiens de notre famille. Tu leur a donné comme ton père Oslo des hameaux de gennuit, de la gentillesse, beauté et tu leur a appris tout ce que tu savais.

Pour toi les brevets de chasse sont terminés, tu continueras à toujours venir aux entraînements des plus jeunes. Toi qui n'a jamais fait de mal à une mouche, qui nous a apporté pleins de bonheur, et tu continue encore d'ailleurs. Tu es le meilleurs, très peu de chiens arrivent à être un champions internationale de beauté avec une cotation d'élite A.

Je te souhiate la meilleurs des retraites (même si tu nous feras encore des bébés ) d'ailleurs avec les bébés tu es doux, tu sais leur faire comprendre les choses sans méchanceté. Tu as toute ma confiance. Un gros bisous sur ta truffe et passe encore beaucoup de temps avec nous mon bonhomme.

LA RETRAITE DE BABOU

Babou toi aussi tu es en complète retraite. Ta passion pour les brevets de chasse c'est terminée 3 jours avont ton 8ème anniversaire. J'ai réussi à te faire faire les trois brevets que tu avais droit. Comme d'habitude tu nous a ramener les trois brevet.

C'est vrai que tu t'es déclarée tard, je voyais bien que tu chassais les oiseaux jusqu'à leurs arbres. Et puis un jour tu es allée faire une épreuve avec Aramis. Tu ne savais pas ce qu'ont attendions de toi, il t'as fallu peu de temps pour comprendre et après tu as fait des miracle.

Maintenant tu regarderas les autres partir et tu ne pourras plus venir.

Babou a été un professeur pour beaucoup de mes chiens. Cette chienne était très apliquée, lente, ce qui fait que tu faisais le bonheur des jeunes chiens.

T'inquiètes pas ma Babou, tu iras encore avec nous lors de nos entrainements. Cela te fait tellement plaisir, que je ne laisserais pas à la maison. Tu as la forme.

Tu es une fétichisse et oui comme ton papa, tu peux garder n'importe quoi  entre tes pattes toute une journée entière et tu es prête à défendre ton bien.

Ils y a plusieurs années que tu ne fais plus de bébés et que tu ne participes plus aux expositionts. Babou est une crème, elle est toujours partante et ne cherche de noise à personne, sauf si les autres s'approche de ce que tu gardes si précieusement entre tes pattes.

Tu as comme papa notre sublime Oslo des hameaux de gennetuit qui nous a quitté depuis pas mal de temps. Tu lui ressemble en tout point.

Ta maman est Uchette des terres du doux lieu.

Jamais Babou ne vole quoi que ce soit, elle attend qu'on lui donne.

Je te souhaite ma chérie de rester avec nous encore de nombreuses années, tu ne nous envahira jamais.

Bisous belle Babou et vive le retraite !!!

 

 

CHLOE

Déjà 6 ans pour toi ma Chloé l'heure de la retraite a sonné, tu as su nous donner tant.

Je suis allée te chercher tu étais un petit bout de chiot pas bien lourd c'est comme ci cela était hier, que le temps passe vite !!!!!

Même parfois si ton caractère est un peu court tu as toujours été à la hauteur de nos espérances, tu nous a rendu pas 100 l'affection que nous t'avons apporté et même si parfois j'ai fait des erreurs à ton égard je t'en demande pardon même si je sais que je suis pardonnée à l'avance. Je te souhaite de rester encore avec nous de longues années, jamais nous ne nous lasserons de toi. Nous avons encore la chance d'avoir ton papa grincheux mais nous l'aimons également très fort

ARAMIS DU CHEVAL DU MARQUET

UN CLIN D'OEIL A TOI

 

MA PUCE ARAMIS

 

 

Si  je lui fais ce clin d'œil, c'est que notre mémère sera en pleine retraite à partir de samedi 17 novembre, et c'est plus agréable de le faire maintenant que le jour ou tu nous quitteras pour toujours

Aramis du cheval du marquet était en semi  retraite depuis deux ans et demi elle n'avait plus de chiots, elle a su me donner Feyja  de son vrai nom Fidjy du cheval du marquet.

Mais voilà, l'heure de la retraite complète a sonné à 8 ans les chiens sont des vétérans et les brevets de chasse sont terminés pour eux. La pauvre ne va pas comprendre quand nous allons partir avec les autres et la laisser à la maison.

Tout ce que j'ai avec les bassets je peux te  dire merci, même un grand merci. Tu as su me faire comprendre que la chasse n'avait rien de méchant et que vous adoriez  s'adonner à cette distraction. Je ne suis pas chasseur du tout mais pour les chiens nous faisons des brevets et des entrainements pour leur plaisir.

Merci Aramis pour tout  cela

Ma puce sur 40 expositions nationales  ou internationales  que tu as faite,  tu as obtenu :

12 CACS

13 CACIB qui ont été homologué par la FCI

5 RCAC  dont un en nationale d'élevage

5 RCACIB

Cela fait de toi une championne dans l'art de savoir se présenter, tu savais prendre toutes les poses.  Nous avons toujours été fiers de toi

Tu as participé également à  12  brevets de chasse.  Tu en obtenu 9 avec les mentions.  BON ou TRES BON. Sans oublier le meilleur chienne de la journée à  la nationale d'utilisation de SAINT MARCEL

Tu es toujours dans les mauvais coups pour t'échapper et aller chasser les lapins d'à coté mais c'est toi, et nous vivons avec ça et quand nous te récupérons nous soufflons de t'avoir entière et surtout nous sommes contents pour toi des bons moments que tu as passé  dans la forêt ou tu nous reviens avec une bonne odeur qui embaume toute la maison.

Tu as su  envahir notre lit,  ou tu nous donnes pleins de bisous. Je ne pense même pas,  j'en suis certaine c'est un honneur de vivre avec toi

Ce n'est pas Aramis que nous aurions du t'appeler mais Ali baba. Tu es une grosse voleuse. Tout est bon pour toi pour chaparder dans nos assiettes ou d'ouvrir le frigidaire pour voler tout ce qu'il y a dedans. Tu passes des heures  entières sur la table et comme tu sais jouer l'utile à l'agréable tu commences par manger ce que tu peux trouver dessus et ensuite cela te permet de regarder par la fenêtre et oui tu as des petites pattes mais tu as trouvé le moyen de tout surveiller.

Tu sais également mettre deux pattes sur une chaise et  la pousser ou tu as envi d'aller.

Ton regard est charmeur. Que te dire quand tu as fais une bêtise ?

Un petit secret. Ton vrai nom est Aramis mais nous l'employons juste quand nous sommes en colère après toi, même si ces moments sont rares. Pour nous tu es notre TIRAMISU pourquoi j'en sais rien mais tu connais bien ce nom

Je t'embrasse ma belle et je te souhaite de profiter au mieux de ce que la retraite totale va t'apporter.  Nous t'aimons très fort tu as su prendre le bien de ta maman et de ton papa. Je te souhaite encore de longues années à partager notre vie